Article suivant

De retour sur Couple voyageur

jeu 9 Avr 2020 Blog

Salut à tous ! Ça faisait longtemps (très longtemps même !) que nous n’avions rien fait sur le site. Et en effet, tenir un blog, c’est pas de tout repos. Feignasses comme on est, on s’est contenté de publier nos aventures sur Facebook ces derniers mois…

Et si on repartait de zéro ?

Désormais, nous vous présenterons nos voyages sous forme de carnet photos, plutôt que de vous les raconter verbalement. Le blabla, c’est pas trop la tasse de thé de Madame, qui préfère rester derrière son appareil photo. Il y aura donc parfois peu de texte, un peu comme nos publications Facebook mais avec plein d’images en plus…

Notre site devient surtout un moyen de regrouper nos plus belles photos de voyage. Nous parlerons également un peu plus de ces albums photos que nous faisons tirer après chaque voyage, dans le but de garder un souvenir de ce que nous avons vus sur place.

Bien évidemment, nous continuerons de vous narrer nos aventures de #ChatNoir qui nous poursuivent sans arrêt… D’ailleurs la dernière en date, c’est ce COVID-19 ! Sans lui, nous serions complètement excités par notre quatrième voyage au Japon ! Le départ était prévu au 18 avril !

Chat noir un jour… chat noir toujours !

La bonne blague, c’est qu’avec deux des collègues de Madame (qui sont de sacrées #ChatNoir également), nous disions déjà depuis novembre 2019 que nous provoquerions la fin du monde en avril 2020. La raison ? Nous devions partir toutes les trois en voyage au même moment : elles, à New York et nous, au Japon, depuis l’aéroport de Francfort !

Moralité : ne jamais partir en même temps que les Colucci !

Et notre prochain voyage ?

Bah pour tout vous dire : on ne sait pas ! Déjà il faudrait qu’on sorte du confinement, que cette crise planétaire se calme un peu, et là, nous réfléchirons peut-être à notre prochain voyage.

Les destinations ne manquent pas. Nous avons une liste longue comme le bras : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Slovénie, l’Irlande, les pays scandinaves, le Groënland, la Chine, les Açores, la Patagonie… Bref, vous voyez bien, nous avons de quoi faire pour les prochaines années !

Bien évidemment, ce sera d’abord priorité au Japon ! Nous avions commandé juste avant le confinement un gros paquet de yen, il va bien falloir les dépenser à un moment là-bas…

Alors on fait quoi en ce moment ?

Comme tout le monde, nous sommes bloqués à la maison. On télétravaille, on s’occupe, on lit, on joue, on réalise des projets créatifs, on cuisine (et on mange)… Les journées passent et se ressemblent un peu toutes !

Cependant, Madame a quand même profité du confinement pour faire des petits aménagements nécessaires sur le blog pour créer des carnets de voyage plus facilement. Visuellement, vous ne verrez pas forcément de différence sur le site. En effet, tout se passe en arrière-plan mais nous sommes un peu mieux parés pour publier plus régulièrement des photos !

On commence par notre premier carnet, celui du Monténégro. Destination plutôt méconnue et encore assez préservée des touristes, ce pays regorge de beaux paysages ! Nous y avions fait un roadtrip pendant dix jours l’année dernière avec les parents de Monsieur, en partant de la Croatie, et nous vous recommandons vivement de visiter ce pays ! Direction le Monténégro !

Article suivant

Publié par

Graphiste & webdesigner chez Axess Industries, j’aime m’arrêter partout où je passe pour une petite photo, au plus grand dam de mon mari ! Véritable chat noir ambulant, j’ai vraiment dû contrarier dans une vie antérieure la divinité du ciel pour les voyages, les transports, la météo...

Vos commentaires sur De retour sur Couple voyageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Nos dernières photo ajoutées

Voyagez avec notre galerie photo !