La région autour des bouches de Kotor est certainement la plus touristique du Monténégro et on comprend facilement pourquoi ! Des montagnes hautes entourent la baie et la route longe l’eau, traversant plusieurs petits villages médiévaux très pittoresques où le temps semble s’être arrêté, comme Perast, Risan ou Kotor.
Après une heure de route depuis Dubrovnik, l’arrivée dans l’embouchure est spectaculaire. Les montagnes apparaissent d’un coup droit devant. On s’émerveille, on ne veut rien louper. Alors, les arrêts photos se multiplient. Toujours avec un point de vue différent mais avec chaque fois, ce mélange mer & montagnes.
Kotor
La ville de Kotor est certainement la ville la plus visitée du Monténégro. La vieille ville est entourée de remparts et il est très agréable de s’y balader. L’architecture y est clairement d’influence italienne : les toits sont recouverts de tuiles oranges, les pierres des murs sont claires, les volets sont verts ou marrons, les rues sont pavées (attention les chevilles !)…
En plus de visiter la ville, vous pourrez aussi monter sur les hauteurs de la forteresse de Kotor. Certes, c’est beaucoup de marches, il faut être en bonne condition physique, mais qu’est-ce que la vue sur les bouches de Kotor est superbe depuis là-haut !
Perast
Perast est un autre petit village, encore plus petit que Kotor et tout aussi mignon. Il est surtout connu pour l’île Notre-Dame du Rocher, située juste en face du village : paysage de carte postale garantie ! Vous pourrez vous rendre sur cette île artificielle pour visiter l’église grâce des bateaux qui font régulièrement la navette depuis le village.
Il y a également une autre île en face de Perast qui a un nom nettement moins sympathique : c’est l’île aux morts. En plus du cimetière, elle abrite également le monastère Saint Georges.
Bonus photo : nos amis les chats
Chez Couple voyageur, on aime les chats et vous savez quoi ? Le Monténégro, c’est le pays des chats. Wi wi, c’est même le titre que nous avons donné à l’album photo du Monténégro !
Il y a des chats partout, que ce soit sur la route ou dans les villages. Ils sont généralement chétifs mais se laissent approcher sans souci. En témoignent les photos de Madame !
Après quelques jours sur la côte sud du Monténégro, nous nous enfonçons vers les terres, là où de beaux paysages nous attendent. Malgré sa petite surface,… Lire la suite
Après avoir exploré les bouches de Kotor, direction la côte sud du Monténégro ! Plusieurs stations balnéaires se partagent le littoral adriatique et certaines comme Budva… Lire la suite
Il y a encore trois ans, nous ne connaissions rien du Monténégro. Pourtant, ce pays des Balkans est le candidat idéal pour un roadtrip : petite… Lire la suite
Après quelques jours sur la côte sud du Monténégro, nous nous enfonçons vers les terres, là où de beaux paysages nous attendent. Malgré sa petite surface,… Lire la suite
Après avoir exploré les bouches de Kotor, direction la côte sud du Monténégro ! Plusieurs stations balnéaires se partagent le littoral adriatique et certaines comme Budva… Lire la suite
La région autour des bouches de Kotor est certainement la plus touristique du Monténégro et on comprend facilement pourquoi ! Des montagnes hautes entourent la baie… Lire la suite