Article précédent
Article suivant

Les bouches de Kotor

jeu 9 Avr 2020 Monténégro mai 2019 30

La région autour des bouches de Kotor est certainement la plus touristique du Monténégro et on comprend facilement pourquoi ! Des montagnes hautes entourent la baie et la route longe l’eau, traversant plusieurs petits villages médiévaux très pittoresques où le temps semble s’être arrêté, comme Perast, Risan ou Kotor.

Après une heure de route depuis Dubrovnik, l’arrivée dans l’embouchure est spectaculaire. Les montagnes apparaissent d’un coup droit devant. On s’émerveille, on ne veut rien louper. Alors, les arrêts photos se multiplient. Toujours avec un point de vue différent mais avec chaque fois, ce mélange mer & montagnes.

Kotor

La ville de Kotor est certainement la ville la plus visitée du Monténégro. La vieille ville est entourée de remparts et il est très agréable de s’y balader. L’architecture y est clairement d’influence italienne : les toits sont recouverts de tuiles oranges, les pierres des murs sont claires, les volets sont verts ou marrons, les rues sont pavées (attention les chevilles !)…

En plus de visiter la ville, vous pourrez aussi monter sur les hauteurs de la forteresse de Kotor. Certes, c’est beaucoup de marches, il faut être en bonne condition physique, mais qu’est-ce que la vue sur les bouches de Kotor est superbe depuis là-haut !

Perast

Perast est un autre petit village, encore plus petit que Kotor et tout aussi mignon. Il est surtout connu pour l’île Notre-Dame du Rocher, située juste en face du village : paysage de carte postale garantie ! Vous pourrez vous rendre sur cette île artificielle pour visiter l’église grâce des bateaux qui font régulièrement la navette depuis le village.

Il y a également une autre île en face de Perast qui a un nom nettement moins sympathique : c’est l’île aux morts. En plus du cimetière, elle abrite également le monastère Saint Georges.

Bonus photo : nos amis les chats

Chez Couple voyageur, on aime les chats et vous savez quoi ? Le Monténégro, c’est le pays des chats. Wi wi, c’est même le titre que nous avons donné à l’album photo du Monténégro !

Il y a des chats partout, que ce soit sur la route ou dans les villages. Ils sont généralement chétifs mais se laissent approcher sans souci. En témoignent les photos de Madame !

Article précédent
Article suivant

Publié par

Graphiste & webdesigner chez Axess Industries, j’aime m’arrêter partout où je passe pour une petite photo, au plus grand dam de mon mari ! Véritable chat noir ambulant, j’ai vraiment dû contrarier dans une vie antérieure la divinité du ciel pour les voyages, les transports, la météo...

Vos commentaires sur Les bouches de Kotor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Nos dernières photo ajoutées

Voyagez avec notre galerie photo !